search-form-close
Bensalah ignore la trêve électorale

Bensalah ignore la trêve électorale

NEWPRESS

Abdelkader Bensalah a attendu la fin de la campagne et le début de la trêve électorale pour parler. Il s’est adressé, ce lundi 20 novembre aux Algériens, pour les inciter à aller voter massivement le 23 novembre. Voter est une façon d’exprimer « sa fierté d’appartenir à chacune des régions qui composent ce grand pays », affirme  Bensalah  dans un communiqué diffusé au terme d’une réunion  tenue avec les chefs des groupes parlementaires représentés aux élections locales.

Le jour de vote, poursuit la même source, « les citoyens vont  se tourneront vers l’avenir en choisissant les femmes et les hommes qui assumeront la responsabilité et se mettront au service des citoyens ».

Le deuxième homme de l’État est convaincu de la transparence des élections qui incarnent, selon lui « la voie du développement initié sous les auspices du président Abdelaziz Bouteflika avec pour objectif , l’instauration de la bonne gouvernance, l’approfondissement de la pratique démocratique ainsi que la construction de l’état de droit à travers des réformes progressives ».

Afin de protéger le rôle des instances locales, « des dispositions ont été introduites dans la nouvelle constitution permettant de renforcer le processus démocratique à travers des garanties sans précédent liées à l’intégrité et la transparence des élections », affirme-t-il encore.

  • Les derniers articles

close