Direct Live Search
Search

Changement à la tête des ports d’Arzew et de Ghazaouet

Le ministère des Transports a opéré des changements à la tête de deux entreprises portuaires, dont celle d'Arzew.

Changement à la tête des ports d’Arzew et de Ghazaouet
Changement à la tête des ports d’Arzew et de Ghazaouet/Source : portdeghazaouet.com
Farouk Djouadi
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

Riad Hedjal a été installé officiellement, ce jeudi 22 octobre, dans ses nouvelles fonctions de directeur général de l’Entreprise portuaire d’Arzew, en remplacement de Kaidari Bensalem.

Un changement similaire a été opéré au niveau de l’Entreprise portuaire de Ghazaouet, qui voit l’arrivée d’Aman Eddine Khaled Bouabida comme nouveau directeur général.

A lire aussi : Économie algérienne : 3 bonnes nouvelles en ce début d’année 2025

Ce mouvement à la tête des ports survient « pour insuffler une nouvelle dynamique dans la gestion et pour améliorer leur efficacité et leur performance », a indiqué un communiqué du ministère des Transports.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Il est à signaler que le port d’Arzew est l’une des plus importantes plateformes portuaires d’exportation d’hydrocarbures en Algérie. Il a engagé ces dernières années des travaux d’extension qui ont coûté 45 milliards de dinars, entièrement financés par le budget de l’entreprise.

Selon des déclarations récentes du PDG du groupe des services portuaires Serport, Ali Boularès, une enveloppe de 60 milliards de dinars est consacrée aux programmes d’équipement et de modernisation des ports algériens, au titre des exercices 2025 et 2026.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/oqv3s

TSA +