search-form-close
Bentaleb appelle à la réconciliation avec le public et défend Madjer

Bentaleb appelle à la réconciliation avec le public et défend Madjer

Nabil Bentaleb a appelé à la réconciliation avec le public algérien, « fatigué » suite aux échecs concédés par les Verts, éliminés d’abord dès le premier tour de la dernière CAN-2017 au Gabon, avant de sortir de la course au Mondial 2018.

Le joueur de Schalke 04 (Bundesliga allemande) a également défendu le coach national Rabah Madjer.

« Le sérieux et le travail sont les seuls moyens qui peuvent nous permettre d’avoir une équipe algérienne forte. Nous devons nous réconcilier avec le public algérien qui est fatigué des échecs », a affirmé Bentaleb dans un entretien accordé ce lundi au quotidien arabophone Al-Araby Al-Jadeed, basé à Londres.

Ayant retrouvé la plénitude de ses moyens en enchaînant notamment trois matchs dans le onze de départ de la formation de la Ruhr, Bentaleb fait partie des 24 joueurs retenus par le sélectionneur national Rabah Madjer en vue des deux matchs amicaux de l’EN face à la Tanzanie, le jeudi 22 mars au stade du 5-juillet d’Alger (18h00), et devant l’Iran le mardi 27 mars à Graz, en Autriche (18h00).

« Je ne veux pas parler des raisons de notre échec durant les éliminatoire de la Coupe du monde 2018, je veux me concentrer sur l’avenir de la sélection. L’Algérie a réalisé de grandes choses par le passé, y compris lors du dernier Mondial 2014 où les Verts avaient donné une bonne image ».

Et d’enchaîner à propos du coach national : « Madjer est l’entraîneur principal, nous devons, nous les joueurs, l’aider dans sa mission. La fédération algérienne doit aussi le protéger, je pense qu’il fait son travail. Nous n’avons pas à juger Madjer sur quelques matchs avec l’équipe, tous les moyens doivent être mis à la disposition de l’entraîneur. Nous le jugerons de ce qu’il va donner à l’Algérie plus tard ».

Forfait pour le premier stage de l’équipe nationale de l’ère Madjer en novembre dernier, Bentaleb aura l’occasion de travailler pour la première fois sous la conduite de l’ancien joueur du FC Porto, arrivé en octobre dernier en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

  • Les derniers articles

close