Direct Live Search
Search

Bouteflika recadre sévèrement Tebboune

Le président Bouteflika est mécontent de l’action et de la méthode de son Premier ministre Abdelmadjid Tebboune. Et il vient de le faire savoir. Selon la chaîne Ennahar TV, le chef…

Bouteflika recadre sévèrement Tebboune
Billel Zehani / NEWPRESS ©
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président Bouteflika est mécontent de l’action et de la méthode de son Premier ministre Abdelmadjid Tebboune. Et il vient de le faire savoir. Selon la chaîne Ennahar TV, le chef de l’État a adressé des instructions « urgentes » au gouvernement pour lui demander notamment de « mettre fin à l’anarchie née des dernières initiatives » prises par l’Exécutif, en allusion aux mesures sur les importations.

Le Président a ordonné de libérer les marchandises bloquées dans les ports dont la commande a été passée avant l’instauration des nouvelles mesures.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Selon le même média, le président Bouteflika a émis des réserves concernant la « publicité » faite autour des dernières mesures prises par le gouvernement. Il a demandé à Tebboune de « respecter les textes de loi » dans la conduite de l’action de son gouvernement, ajoute Ennahar TV.

Bouteflika s’est également dit « agacé » par ce qu’il a qualifié de « harcèlement » contre les hommes d’affaires. Il a demandé à son Premier ministre d’éviter toute publicité autour de l’existence d’une campagne contre les patrons.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Selon Ennahar TV, le chef de l’État a reçu des recours de la part d’importateurs dont les marchandises ont été bloquées. Il a également été destinataire de rapports évoquant des pressions exercées sur des walis et des instructions données aux banques pour financer uniquement les projets de logements LPP et de geler les autres financements.

Lien permanent : https://tsadz.co/gn6kw

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +