search-form-close

Brandt ouvrira une usine géante à Sétif en 2018

Brandt Algérie ouvrira une usine géante de produits électroménagers à Sétif en 2018, annonce son directeur général Tahar Benadji. “C’est une usine qui produira plus de 8 millions d’appareils électroménagers par an pour un investissement de 300 millions de dollars. Le taux d’intégration avoisinera 80%. Une grande partie de la production sera exportée. L’usine permettra la création de 7.500 emplois directs. Elle est implantée sur un site de 110 hectares à Guedjel dans la wilaya de Sétif et ouvrira avant le premier trimestre 2018”, détaille-t-il dans une déclaration à TSA, ce mardi.

Outre l’inauguration de cette usine géante, Brandt Algérie, qui dispose déjà d’une usine située dans la zone industrielle de Sétif, a annoncé ce mardi à Alger le lancement de trois nouveaux produits en 2018. Il s’agit de “Brandt Super ultra Slim TV”, décrite par la marque rachetée par Issad Rebrab, comme une “nouveauté de taille” qui ” s’annonce sans concurrence”. “Le design ultra raffiné du super ultra slim TV le plus fin au monde que Brandt Algérie fabrique localement a eu à reconnaître les prouesses de la marque désormais inscrite au registre des préférences d’une clientèle des plus exigeantes”, explique Brandt.

Le deuxième produit est “Brandt search”, une application de recherche de contenus et de programmes introduite par Brandt sur sa gamme de 2018 et qui “s’annonce comme un atout inédit en Algérie et ne manquera point de susciter l’intérêt de la clientèle toujours à l’affût des meilleures offres”. Le troisième produit est “le programme de soutien scolaire Likoul”, qui est “disponible gratuitement et exclusivement sur toute la gamme TV Brandt, Smart et non smart, avec ou sans internet.”

“Après le franc succès du programme de soutien scolaire Likoul lancé fin 2016 exclusivement sur les téléviseurs smart Brandt, Brandt Algérie généralise ce programme à toute la nouvelle gamme TV, smart ou non smart en introduisant la possibilité d’y accéder sans pour autant que la TV soit connectée à internet”, explique Brandt Algérie dans un communiqué.

« Nous sommes très fiers de lancer des produits constituant une réponse étudiée aux besoins du marché dans toute sa composante en alliant intelligence et utilité. Nous sommes d’autant heureux et fiers de généraliser le programme Likoul à toute la gamme TV 2018 Brandt et le rendre accessible même sans internet…telle est la promesse tenue l’année passée. Nous sommes fiers de contribuer à l’éducation des générations futures qui feront l’avenir de la Nation », a déclaré M. Benadji. Il ajoute que la marque vise ” le leadership sur le marché algérien” et “le développement des  activités export” afin de “contribuer à la diversification des exportations hors hydrocarbures de notre pays». Durant les neuf premiers mois de 2017, Brandt Algérie a exporté pour 24,8 millions de dollars, selon M. Benadji.

close