search-form-close
  • Brent: $63,22-0,28%
  • Taux de change: 1 € = 135,89 DZD (Officiel), 208 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Cameroun – Algérie, à 17 h : un match sans enjeu pour les Verts, décisif pour Alcaraz

Sidali Djarboub/NEWPRESS
Lucas Alcaraz, sélectionneur national

La sélection algérienne, qui se trouve à Yaoundé depuis jeudi, affrontera le Cameroun, cet après-midi à 17h00 pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Même éliminés du tournoi, les Lions indomptables auront à cœur de réussir leur sortie à domicile devant leur public. Les Verts quant à eux aborderont cette rencontre dans un contexte particulier. La relation tendue entre le sélectionneur national Lucas Alcaraz et le Bureau fédéral de la FAF risque de peser sur l’équipe nationale.

Le technicien espagnol devra composer sans Bentaleb, Mahrez et Slimani, qui n’ont pas été convoqués. Fawzi Ghoulem et Yacine Brahimi seront également absents, officiellement à cause de « blessures ». Les Verts n’ont jamais enregistré autant d’absents parmi les titulaires. Des absences qui profitent à des joueurs évoluant dans le championnat national et qui honorent pour certains leur première sélection.

La rencontre Cameroun-Algérie, qui pouvait constituer le choc de cette 5e journée des éliminatoires si les deux nations étaient toujours en course pour une place en Russie, n’est tout de même pas sans enjeu. Les deux sélections auront en point de mire le classement FIFA qui définira les chapeaux des prochains tirages au sort de la phase finale de la CAN 2019.

Par ailleurs, les Fennecs auront tout intérêt à remporter cette rencontre s’ils souhaitent aborder ces éliminatoires de la CAN 2019 dans les meilleures dispositions.

Lucas Alcaraz, pour sa part, a l’occasion de prouver à l’Algérie sa valeur et ses compétences face au champion d’Afrique sortant après deux défaites amères face à la Zambie. Cette rencontre sera décisive pour son avenir. Une nouvelle défaite devrait sceller définitivement son avenir à la tête des Verts.

Où voir le match ?

Les supporters de l’équipe nationale pourront suivre la rencontre sur BeIN Sport Ar 1 (Nilesat), BeIN Sport Fr 2 (Astra) et la chaîne terrestre (ENTV) à 17h00 heure algérienne.

close
close