search-form-close
CAN-2018 de handball : la délégation algérienne sanctionnée

CAN-2018 de handball : la délégation algérienne sanctionnée

La délégation de l’équipe nationale de handball s’est vu infliger une amende financière de 2000 euros par la Confédération africaine (CAHB) pour absence lors de la cérémonie d’ouverture de la 23e Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 qui se déroule à Libreville (Gabon) du 17 au 27 janvier. « La direction de la compétition a constaté l’absence de la délégation algérienne lors de la cérémonie d’ouverture. Conformément aux règlements généraux des compétitions de la CAHB, article 33, et le barème des sanctions disciplinaires et financières, article 8 point 4, la direction de la compétition inflige une amende de 2000 euros à la délégation de l’Algérie », indique l’instance continentale dans un communiqué.

Pourtant, la délégation algérienne, est arrivée à Libreville deux jours avant la cérémonie d’ouverture tenue mercredi dernier. Le président de la fédération algérienne de handball (FAHB) Habib Labane est un membre du Conseil d’administration de la CAHB, et est censé connaitre les règlements en vigueur. 

Par ailleurs, l’équipe nationale, au repos ce samedi, s’est contentée d’une séance à la salle de sport au niveau de sa résidence, alors qu’elle a été conviée l’après-midi à une réception offerte par l’ambassadeur de l’Algérie au Gabon, selon la page officielle de la FAHB sur Facebook.

Ayant débuté la compétition par une victoire face au Cameroun (31-23), le Sept national s’est incliné, à la surprise générale, face au pays hôte (26-25) lors de la 2e journée, avant de se racheter vendredi en venant à bout du Congo (33-31).

Les coéquipiers du capitaine le gardien de but Abdallah Benmenni (GS Pétroliers) boucleront le premier tour dimanche face à la Tunisie (17h00).

Lors de la précédente édition de la CAN-2016 disputée en Égypte, le Sept national a terminé au pied du podium (4e place), échouant  à se qualifier au Mondial 2017 en France.

  • Les derniers articles

close