search-form-close
CAN 2019- Belmadi : « Ça ne coûte rien d’avoir des ambitions »

CAN 2019- Belmadi : « Ça ne coûte rien d’avoir des ambitions »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi s’est exprimé à l’issue de la qualification des Verts dimanche soir, pour les quarts de finale de la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet), aux dépense de la Guinée (3-0).

« Je suis satisfait et très content, les joueurs ont réalisé une grosse performance ce soir avec beaucoup d’application. Concernant nos chances dans ce tournoi, on y croit, c’est gratuit, ça ne coûte rien d’avoir des ambitions. Nous allons faire le maximum pour réaliser notre objectif qui est de remporter le trophée. Nous avons un match qui arrive très vite, nous devons vite se remettre au travail », a réagi Belmadi, en conférence de presse à l’issue de la partie.

L’équipe nationale a réussi à se qualifier avec panache grâce à des buts de Belaili (24e), Mahrez (57e), et le rentrant Ounas (82e). Les Verts, dont la défense n’a toujours pas encaissé de buts, ont marqué jusque-là 9 buts, ce qui fait d’eux la meilleure attaque depuis le début de cette 32e édition.

« Je suis peut-être fatigué, mais je ne cache pas ma joie. Je n’ai pas envie de regarder mon adversaire, mais plutôt faire en sorte d’être prêt pour le match des quarts de finale, on fera le nécessaire. Demain, je me déplacerai certainement à Suez pour superviser le match Mali – Côte d’Ivoire, une occasion pour avoir des informations sur notre prochain adversaire. Nous devons rester réalistes, il reste des équipes encore en lice qui ont gagné la CAN, d’autres qui sont mondialistes », a-t-il conclu.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close