search-form-close
CAN 2019 : le Sénégal, premier qualifié pour les demi-finales

CAN 2019 : le Sénégal, premier qualifié pour les demi-finales

L’équipe sénégalaise de football a validé ce mercredi 10 juillet son billet pour les demi-finales de la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), en éliminant le Bénin (1-0), au stade du 30 juin du Caire.

L’unique but de la partie a été inscrit par Gana Gueye (70e) sur une passe décisive de Sadio Mané. Le Bénin, auteur d’une retentissante qualification aux quarts de finale aux dépens du Maroc (1-1, aux t.a.b : 4-1), a dû terminer la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion d’Olivier Verdon (82e).

L’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal qui a officié ce match, a annulé un but pour les Sénégalais pour une position d’hors-jeu, en recourant à la VAR (assistant vidéo à l’arbitrage), utilisée pour la première fois depuis le début du tournoi.

Les « Lions de la Teranga », qui ont bouclé la phase de poules à la deuxième place du groupe C derrière l’Algérie, seront opposés au dernier au vainqueur du match Madagascar – Tunisie, prévu jeudi au stade Al-Salam du Caire (20h00).
Le deuxième et dernier match au programme de ce mercredi mettre aux prises le Nigeria à l’Afrique du Sud au stade international du Caire (20h00). Le vainqueur de cette opposition croisera le fer en demi-finales avec le vainqueur du la rencontre l’équipe algérienne et la Côte d’Ivoire, prévue jeudi au stade de Suez (17h00).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close