search-form-close
CAN-2019 : l’EN se met à l’heure égyptienne

CAN-2019 : l’EN se met à l’heure égyptienne

Les choses sérieuses commencent pour les Verts. L’équipe nationale de football a rallié tard dans la soirée de mardi la capitale égyptienne Le Caire pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (21 juin – 19 juillet).

Après un stage qualifié de réussi effectué à Doha, ponctué par deux tests amicaux face au Burundi (1-1) et le Mali (3-2), la sélection nationale entre déjà dans le vif du sujet, à quatre jours de son entrée en lice dans le tournoi, dimanche prochain face au Kenya au stade du 30 juin du Caire (21h00, algériennes).

Même si le stage qatari a été marqué par l’affaire Haris Belkebla, renvoyé pour un comportement inapproprié, et la démission du préparateur physique Alexandre Dellal suite à une altercation avec un membre du staff technique, il n’en demeure pas que l’ambiance est au beau fixe chez les Verts, plus que jamais décidés à réussir leur tournoi.

« Le stage de préparation s’est très bien déroulé et maintenant on est en Egypte, on remercie l’ambassade d’Algérie qui nous a accueillis dans de très bonnes conditions. Place désormais à la compétition, on est prêts afin de pouvoir débuter la compétition le 23 juin. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans ce tournoi », a indiqué le président de la FAF Kheireddine Zetchi, peu après à l’arrivée de l’EN au Caire, cité ce mercredi par le journal Compétition.

Le vol spécial qui devait transporter la délégation algérienne directement de Doha au Caire, a dû faire une escale d’une heure à Beyrouth (Liban), en raison du refus des autorités égyptiennes d’accueillir l’avion de la compagnie nationale de Doha. Les relations diplomatiques entre l’Egypte et le Qatar avaient été rompues le 7 juin 2017 pour des raisons d’ordre politique.

Les coéquipiers du néo-attaquant Andy Delort (Montpellier/France) effectuent ce mercredi leur première séance d’entrainement au Caire. Outre le Kenya, qui effectue son retour après 15 ans d’absence, l’Algérie affrontera également dans le groupe C le Sénégal (27 juin) et la Tanzanie (1e juillet).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close