search-form-close
CAN 2019 : qualifié, le Nigeria attend l’Algérie ou la Côte d’Ivoire en demi-finale

CAN 2019 : qualifié, le Nigeria attend l’Algérie ou la Côte d’Ivoire en demi-finale

L’équipe nigériane de football s’est qualifiée ce mercredi 10 juillet pour les demi-finales de la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), en dominant l’Afrique du Sud (2-1), au stade international du Caire.

Le Nigeria a ouvert le score à la 27e minute de jeu par Chukwueze, avant que les « Bafana Bafana » n’égalisent en seconde période (71e) par Zungu. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, Troost-Ekong a surgi à la 89e minute pour offrir la qualification au Nigeria.

Les « Super Eagles », rencontreront en demi-finale, prévue dimanche prochain au stade international du Caire (20h00), le vainqueur de l’autre quart de finale entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, prévu jeudi à Suez (17h00).

Un peu plus tôt dans la journée, le Sénégal a validé son billet dans le dernier carré, en battant le Bénin (1-0) au stade du 30 juin du Caire, grâce à un but de Gana Gueye (70e).

Les « Lions de la Teranga », qui ont bouclé la phase de poules à la deuxième place du groupe C derrière l’Algérie, seront opposés en demi-finale au vainqueur du match Madagascar – Tunisie, prévu jeudi au stade Al-Salam du Caire (20h00).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close