Direct Live Search
Search

CAN 2025 au Maroc : lourdes accusations d’empoisonnement de trois joueurs sénégalais

Le défenseur sénégalais Ismaël Jakobs affirme que trois de ses coéquipiers ont été empoisonnés avant la finale de la CAN 2025 contre le Maroc.

CAN 2025 au Maroc : lourdes accusations d’empoisonnement de trois joueurs sénégalais
Ismaël Jakobs soupçonne le Maroc d'avoir empoisonné ses coéquipiers / Source : Instagram @fsfofficielle pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Les scandales de la CAN 2025 continuent d’émerger. À la manipulation de l’arbitrage, de l’affaire de la serviette du gardien sénégalais Édouard Mendy et de l’accueil chaotique des Lions de la Teranga à la gare ferroviaire de Rabat, s’ajoute l’empoisonnement de trois joueurs sénégalais la veille de la finale entre le Maroc et le Sénégal (0-1) disputée dimanche 18 janvier.

Ces lourdes accusations sont portées par le défenseur sénégalais Ismaïl Jakobs. Que s’est-il passé ? Trois Lions de la Teranga, à savoir Krépin Diatta, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr, ont déclaré forfait le jour de la finale de la CAN 2025. Victimes de malaises, ils n’ont pas pu disputer ce match.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Trois de nos joueurs ont été empoisonnés »

Ismaël Jakobs avait promis d’en dire plus après la finale. Ce samedi, il a tenu sa promesse et a jeté un véritable pavé dans la mare de la CAF et de l’organisation marocaine de ce tournoi. Pour lui, il ne s’agit pas d’intoxication alimentaire, mais de bien plus grave : d’empoisonnement.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

« Je soupçonne personnellement que trois de nos joueurs ont été empoisonnés, et il ne s’agissait pas d’une simple intoxication alimentaire avec vomissements ou autre », a-t-il lâché dans un entretien à Sport1. « Ces trois joueurs se sont réellement effondrés. »

Le défenseur de Galatasaray a raconté le climat « terrifiant » qui a régné la veille de cette finale, qui a été émaillée d’incidents graves, avec un arbitre partial qui a voulu le trophée au Maroc en annulant un but sénégalais valide et en sifflant un penalty discutable au Maroc dans le temps additionnel de la rencontre.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

« C’était vraiment terrifiant », a lâché Jakobs en révélant que Krépin Diatta s’est « effondré dans les vestiaires », puis Ousseynou Niang s’est à son tour écroulé pendant l’échauffement, et Pape Matar Sarr a quitté ses partenaires à la pause.

Des scandales en série

Le champion d’Afrique 2025 a ajouté : « Je ne veux accuser personne, mais ce n’était certainement pas un accident. » Même s’il ne désigne pas directement le Maroc, le pays hôte de la compétition porte l’entière responsabilité dans l’organisation de la CAN 2025.

Le Maroc, qui se targue d’avoir organisé la meilleure CAN 2025, a tout fait pour remporter le trophée, en usant de tricherie, de pressions, de fake news pour déstabiliser ses adversaires.

Lien permanent : https://tsadz.co/10k1q

TSA +