Direct Live Search
Search

CAN 2025 féminine : le geste déplacé de Fouzi Lekjaa envers l’arbitre

Le président de la Fédération marocaine de football Fouzi Lekjaa s’est permis d’exprimer sa colère devant le président de la FIFA qui n’a pas apprécié.

CAN 2025 féminine : le geste déplacé de Fouzi Lekjaa envers l’arbitre
Algérie - Botswana : les verts s’imposent difficilement / Par Jeffrey F Lin sur Unsplash
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le rideau est tombé sur la CAN 2025 féminine avec le sacre du Nigéria qui a battu le Maroc (3-2) lors d’une finale spectaculaire samedi soir à Rabat marquée par le geste déplacé du président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, envers l’arbitre lors de la cérémonie de remise du trophée.

Menées par les Marocaines 2-0 à la pause grâce à Ghizlane Chebbak (12e, 1-0) et Sanaâ Mssoudy (24e, 2-0), les Nigérianes n’ont pas baissé les bras.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Transparentes en première période, elles sont revenues en force en deuxième mi-temps pour réduire le score sur penalty par Esther Okoronkwo (61e, 2-1) puis égaliser par Folashade Ijamilusi (73e, 2-2). Les Marocaines ont cédé à une minute de la fin du match.

CAN 2025 féminine : le Maroc perd en finale face au Nigéria

La joueuse du PSG Jennifer Echegini a donné la victoire à la sélection nigériane en inscrivant le troisième but d’une reprise de volée imparable (89e, 2-3). Le Nigéria, qui a été tenu en échec par l’Algérie (0-0) lors du premier tour, remporte sa 10e CAN en 13 éditions, alors que le Maroc échoue pour la deuxième fois en finale de la compétition.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Cette défaite n’a pas plus aux dirigeants du football et aux médias marocains qui ont pointé du doigt l’arbitre de la rencontre. Lors de la cérémonie de remise du trophée, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est permis d’exprimer sa colère envers l’arbitre de la rencontre, la Namibienne Antsino Twanyanyukwa, devant les caméras et le président de la FIFA Gianni Infantino qui n’a visiblement pas apprécié, comme le montre les images diffusées par la télévision marocaine. Un geste déplacé qui ne sied pas à un président d’une fédération de football et qui suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux.

TSA +