Direct Live Search
Search

CAN 2025 féminine : le Maroc attise une controverse contre l’Algérie

Au Maroc, les médias et les réseaux sociaux s’acharnent sur l’équipe nationale d’Algérie féminine de football pour faire diversion.

CAN 2025 féminine : le Maroc attise une controverse contre l’Algérie
Algérie - Botswana : les verts s’imposent difficilement / Par Jeffrey F Lin sur Unsplash
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La coupe d’Afrique des nations féminine (CAN) 2025 se déroule au Maroc. La participation de l’équipe nationale algérienne est saisie par certaines parties marocaines pour déclencher une nouvelle polémique, destinée en réalité à masquer un fiasco interne en lien avec la compétition : l’imposition par la CAF d’une carte du royaume sans le Sahara occidental.

Malgré elles, les chaînes de télévision marocaines qui transmettent la compétition sont contraintes de diffuser le logo officiel établi par la confédération africaine. La carte réelle du Maroc, celle reconnue par l’ONU, est ainsi diffusée quotidiennement, au grand dam du palais royal et de ses relais.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Mais pour détourner l’attention de cette nouvelle déconvenue, une parade a vite été trouvée. La délégation algérienne est accusée d’avoir masqué, sur le banc de touche lors d’un match face au Botswana, les logos et les sponsors marocains. Les médias locaux ont ouvert la voie pour de nouvelles attaques contre l’Algérie sur les réseaux sociaux.

CAN 2025 féminine : les Marocains créent une polémique infondée contre l’Algérie

Ce qui est complètement faux, les logos en question étaient également cachés du côté du banc du Botswana.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

C’est le comité local d’organisation qui s’occupe de ces aspects et ils ont dû masquer les logos qui ne doivent pas apparaître s’ils n’ont pas un lien avec la compétition organisée par la CAF. Pour le reste, le nom du pays organisateur et les sponsors de la compétition, tout est apparent y compris sur les images diffusées sur les plateformes de la fédération algérienne.

Les Marocains ont donc créé à partir de rien une polémique reprise même par certains médias français. Cela donne un avant-goût de ce que sera la CAN 2025 qu’organise le royaume du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 et pour laquelle l’Algérie est qualifiée.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Lien permanent : https://tsadz.co/jfwou

TSA +