
Quatre matchs sont au programme de la CAN 2025 aujourd’hui mercredi 24 décembre avec l’entrée en lice de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, du Cameroun, quintuple vainqueur de la compétition.
Ces trois sélections ont gagné à elles seules 10 CAN sur 35 dont deux pour les Fennecs, trois pour les Éléphants et cinq pour les Lions indomptables.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Pour le programme d’aujourd’hui, l’Algérie entame la compétition en affrontant le Soudan à Rabat à 16h00.
Dans le même groupe E, le Burkina Faso, un adversaire redoutable qui a toujours posé des problèmes aux Verts, affronte la Guinée Equatoriale à 13h30.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
La Tunisie fait forte impression face à l’Ouganda
Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire entame la défense de son titre contre le Mozambique à 18h30 et le Cameroun retrouve la phase finale de la CAN contre le Gabon à 21h00.
Mardi, le Sénégal, vainqueur de la CAN 2021, la Tunisie, la RD Congo et le Nigéria, ont réussi leur entrée en lice dans la compétition avec des victoires respectivement contre le Botswana (3-0), l’Ouganda (3-1), le Bénin (1-0) et la Tanzanie (2-1).
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Les Aigles de Carthage, qui courent derrière une deuxième étoile africaine depuis leur unique sacre en 2004, ont fait preuve d’une bonne maîtrise et d’un jeu collectif séduisant pour leur premier match en phase finale de la CAN 2025.
Les matchs d’aujourd’hui mercredi 24 décembre
Groupe E :
Burkina Faso – Guinée équatoriale, 13h30
Algérie – Soudan, 16h00, chaînes TV : Télévision algérienne (TV6), beIN Sports 1
Groupe F :
Côte d’Ivoire – Mozambique, 18h30
Cameroun – Gabon, 21h00