
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc (21 décembre-18 janvier) approche à grands pas.
A moins d’un mois du coup d’envoi du tournoi africain, on connaît le calendrier de l’équipe d’Algérie qui fait partie des favoris pour le sacre final.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Versée dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Guinée Equatoriale et le Soudan, l’équipe nationale va entamer la compétition le 24 décembre prochain contre la sélection soudanaise au stade Moulay Hassan à Rabat. Le match est prévu à 16h00.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Quatre jours, les Guerriers du désert vont croiser le fer avec les Etalons du Burkino Faso le 28 décembre à 18h30 dans la même enceinte, la sélection qui peut poser de sérieux problèmes aux hommes de Vladimir Petkovic.
Les deux sélections se sont rencontrées lors du premier tour de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en janvier 2024, et le match s’est achevé sur un score de parité (2-2).
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Algérie – Burkina Faso, le choc du premier tour
Les Verts avaient égalisé dans les arrêts de jeu par Baghdad Bounedjah, mais ils n’ont pas vu les 8e de finale, après leur défaite surprise face à la Mauritanie lors du dernier match du premier tour. Une élimination qui a coûté à Djamel Belmadi sa place de sélectionneur. Il a été remplacé par Vladimir Petkovic.
Le match Algérie – Burkina Faso est l’une des affiches du premier tour de la CAN 2025, en raison de la puissance et de la rivalité entre les deux sélections.
Après le Burkina Faso, l’Algérie va disputer son dernier match du premier tour de la phase finale de la CAN 2025 contre la Guinée Équatoriale le 31 décembre à 17h00 au stade Moulay Hassan de Rabat.
Pour cette CAN 2025, l’objectif des Verts est de se qualifier au deuxième tour qu’ils n’ont pas depuis le sacre en CAN 2019 en Egypte. Les Fennecs ont été éliminés, sans gloire, au premier tour de la compétition durant les CAN 2021 et CAN 2023.