
L’équipe d’Algérie qui a décroché une qualification historique aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2025, connaît son adversaire en quarts de finale de la compétition qui se déroule au Maroc.
Elle va affronter le Ghana qui s’est qualifié lundi 14 juillet après sa large victoire contre la Tanzanie (4-1) lors de la 3e et dernière journée du groupe C. Comme les Vertes, les Ghanéennes ont terminé le premier tour à la 2e place de leur groupe. La confrontation entre l’Algérie et le Ghana est prévue samedi 19 juillet prochain pour une place dans le dernier carré de la compétition.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Équipe d’Algérie féminine : une défense de fer, une attaque famélique
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Avec une défense très solide et une gardienne héroïque qui n’a encaissé aucun but durant les trois matchs de la phase de groupes de la compétition, les Verts du franco-algérien Farid Benstiti peuvent réaliser un autre exploit et passer en demi-finale.
A condition que l’attaque qui n’a marqué qu’un seul but en trois buts en trois matchs se réveille. Car en face, le Ghana est une équipe redoutable qui a réussi à marquer cinq buts dont quatre contre la Tunisie lundi, mais sa défense n’est pas aussi solide que celle de l’Algérie, avec quatre buts encaissés dont deux contre l’Afrique du sud.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Il faut rappeler que les Vertes ont arraché leur qualification dans un contexte hostile marqué par une campagne de dénigrement inédite de certains médias marocains qui accusent la délégation algérienne d’avoir caché un sponsor de la CAN féminine 2025.
Le programme des quarts de finale de la CAN féminine 2025
Vendredi 18 juillet
Nigeria – Zambie
Maroc – Mali
Samedi 19 juillet
Algérie – Ghana
Afrique du Sud – Sénégal.