search-form-close
CARTE. Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan de ce dimanche 5 juillet

CARTE. Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan de ce dimanche 5 juillet

La pandémie de coronavirus continue de battre des records en Algérie. Ce dimanche, un nouveau record quotidien des cas de contamination au Covid-19 a été enregistré avec 441 cas supplémentaires. Le précédent bilan datait d’hier samedi (430 nouveaux cas).

La deuxième chose à retenir du bilan de ce dimanche est que l’Algérie se rapproche de la barre des 16000 cas officiellement recensés (15941 exactement).

La troisième chose est l’ascension fulgurante de Sétif sur la liste des wilayas les plus touchées par les contaminations, avec 60 nouvelles infections recensées ces dernières 24 heures, ce qui porte le total à 1539 cas. Cette wilaya, la deuxième plus peuplée d’Algérie après la capitale, n’est qu’à 100 cas d’Alger (1639, 2e) et à moins de 200 cas de Blida (1733 cas), épicentre de l’épidémie dans le pays.

Autre fait notable, c’est le recensement de 54 nouveaux cas de coronavirus à El Oued en une journée, ce qui porte le total à 288 personnes infectées.

Pour les guérisons, la courbe poursuit sa tendance haussière, avec 331 personnes déclarées guéries du coronavirus, pour un total de 11492 depuis le début de l’épidémie.

Enfin, pour les décès, le bilan quotidien reste inférieur à dix, et le nombre total des victimes du coronavirus est de 952.

  • Les derniers articles

close