search-form-close
CARTE. Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan de ce vendredi 24 juillet

CARTE. Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan de ce vendredi 24 juillet

La première chose à retenir du bilan de l’épidémie de coronavirus en Algérie est la nouvelle hausse record des nouveaux cas de contamination en une journée, avec 675 nouvelles infections recensées à travers le territoire national. Le précédent bilan datait d’hier jeudi avec 617 nouveaux cas.

Après une semaine en dents de scie avec des hausses et des baisses, le bilan de l’épidémie a connu ce vendredi un nouveau pic record, qui rapproche l’Algérie du cap des 700 contaminations quotidiennes.

En attendant, un autre cap a été franchi ce vendredi : il s’agit de celui des 26.000 cas positifs recensés depuis le début de l’épidémie. L’Algérie comptabilise désormais 26159 cas.

La troisième chose à retenir est la détérioration continue de la situation épidémiologique à Alger, qui a enregistré 52 nouveaux cas ces dernières 24 heures, ce qui porte à 2572 le nombre total de contaminations.

La situation n’est rassurante aussi à Oran, qui a diagnostiqué le plus grand nombre de cas (+82) en une journée à travers le pays, portant le total à 1909 cas. La wilaya d’Oran arrive en 4e position des wilayas les plus touchées, après Alger (2572 cas), Sétif (2340 cas) et Blida (2287 cas). À la 5e place, loin derrière le quatuor de tête, la wilaya de Batna avec un total de 974 cas.

La quatrième chose à retenir est la hausse continuelle du nombre de personnes déclarées guéries du coronavirus avec 324 nouveaux guéris ces dernières 24 heures. Au total, 17693 personnes ont été déclarées du Covid-19 depuis le début de l’épidémie, mais le nombre de personnes guéries en une journée, reste inférieur à celui des contaminations.

Pour les décès, le nombre demeure stable, avec 12 nouveaux patients qui ont succombé ces dernières 24 heures, portant le total à 1136 morts.

  • Les derniers articles

close