Direct Live Search
Search

Casse du Louvre : un suspect arrêté juste avant de s’envoler pour l’Algérie

Selon Paris Match, un homme suspecté d’avoir pris part au casse retentissant du musée du Louvre à Paris a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Algérie.

Casse du Louvre : un suspect arrêté juste avant de s’envoler pour l’Algérie
Les cambrioleurs du Louvre se sont servi d'un simple monte-charge pour effectuer le casse du plus grand musée du monde en plein jour / Par matt_86 / Pixabay pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un Algérien est-il lié au cambriolage du musée du Louvre à Paris qui ébranle la société et la classe politique française depuis le 19 octobre ? Un premier suspect a en tout été arrêté alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion vers l’Algérie.

Selon Paris Match, un homme soupçonné d’avoir pris part à ce casse retentissant a été interpellé samedi 25 octobre vers 22 h à l’aéroport de Roissy CDG, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol à destination de l’Algérie. La nationalité du suspect et son lien avec l’Algérie n’ont pas été précisés. La ville algérienne vers laquelle il s’apprêtait à s’envoler n’a pas été non plus indiquée.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

L’homme a été interpellé par les policiers de la PAF qui l’ont ensuite remis à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris, en charge de l’enquête.

Casse du musée du Louvre à Paris : un préjudice immense

Il est auditionné ce dimanche 26 octobre et les enquêteurs tentent de déterminer si le suspect a directement participé au cambriolage du Louvre.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Très peu d’informations sont pour le moment disponibles sur le profil du suspect. Par ailleurs, Paris Match rapporte que des sources proches de l’enquête ont confié au journal britannique The Telegraph que les enquêteurs ont mis la main sur des « preuves numériques médico-légales » qu’un agent de sécurité du musée était en contact avec « des individus considérés comme les auteurs » du braquage.

Les cambrioleurs se sont servi d’un simple monte-charge pour effectuer le casse du plus grand musée du monde en plein jour, à 9 h 30 du matin. Ils ont emporté des bijoux d’une très grande valeur pécuniaire et historique, dont huit joyaux de la couronne de France.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Selon la conservatrice du musée, le préjudice est estimé à 88 millions d’euros. Cette somme n’a toutefois « rien de parallèle et de comparable au préjudice historique », a indiqué pour sa part la procureure de Paris.

Lien permanent : https://tsadz.co/zff4c

TSA +