Direct Live Search
Search

Ce que les Algériens ont glissé dans des bouteilles à la mer pour Gaza

Les Algériens ont envoyé aux habitants de Gaza des messages de solidarité dans des bouteilles en plastique.

Ce que les Algériens ont glissé dans des bouteilles à la mer pour Gaza
Gaza / Par Hosny Salah de Pixabay
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

La solidarité des Algériens envers le peuple palestinien est indéfectible. Des bouteilles en plastique contenant des aides alimentaires symboliques et des messages de solidarité envers Gaza, jetées par des Algériens dans la mer, ont fait leur apparition sur des plages en Tunisie.

Dans un geste hautement symbolique et humanitaire, une initiative populaire visant à envoyer de l’aide alimentaire aux habitants de Gaza à l’aide de bouteilles jetées à la mer a été observée dans plusieurs pays, mais aussi autour du bassin méditerranéen. Et les Algériens n’ont pas été en reste.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Des messages envoyés par des Algériens à Gaza rejetés par la mer en Tunisie

Alors que la population de la bande de Gaza est confrontée à la famine, due au blocus imposée par l’armée israélienne, des Algériens n’ont pas hésité à rejoindre cet élan de solidarité hautement symbolique.

Se sentant impuissants d’apporter une aide effective à Gaza, en raison du blocus imposé par Israël, des citoyens algériens ont jeté, il y a quelques jours, dans la Méditerranée des bouteilles en plastique remplies de céréales et de denrées alimentaires sèches, dans un espoir un peu fou qu’elles parviennent aux habitants de Gaza.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Un geste très simple, mais chargé de symbolique, reflétant le soutien indéfectible des Algériens aux Palestiniens, pendant que la famine de masse se propage chaque jour dans la bande de Gaza.

Les bouteilles contenant des aides alimentaires, telles que des pois chiches, du riz et des lentilles, jetées par des Algériens en méditerranée, ont été récemment rejetées par la mer sur des plages en Tunisie.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

« À nos frères de Gaza, de la part de vos frères d’Algérie »

Les habitants de Béja, une ville côtière du nord-ouest de la Tunisie, ont en effet découvert, mercredi 13 août 2025, des bouteilles en plastique rejetées par la mer, contenant des aides alimentaires et des messages de solidarité envoyés par les Algériens, rapporte le site d’information Tunisie Numérique.

Ces aides symboliques, trouvées sur la plage de Zouaraa, dans le gouvernorat de Béja, étaient accompagnées de messages manuscrits portant la mention : « À nos frères de Gaza, de la part de vos frères d’Algérie », indique le militant tunisien de la société civile, Amine Helali, cité par la même source.

Bien qu’elles n’aient pas atteint la destination souhaitée, à Gaza, ces bouteilles, porteuses d’un message hautement symbolique, ont suscité une forte émotion parmi les habitants de la région, qui ont salué ce geste, le considérant comme un message d’espoir et de solidarité qui transcende les frontières.

Lien permanent : https://tsadz.co/lcy83

TSA +