search-form-close
Ce qu’ont scandé les supporters de l’USMA face aux Irakiens des Forces Aériennes (Vidéo)

Ce qu’ont scandé les supporters de l’USMA face aux Irakiens des Forces Aériennes (Vidéo)

Les joueurs du club irakien des « Forces Aériennes » se sont retirés du terrain lors du match de Coupe arabe qui les opposait hier dimanche à l’USM Alger pour protester contre les slogans provocateurs entonnés par la galerie usmiste.

Ce lundi, le ministère irakiens des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Algérie en Irak pour protester contre l’incident et demander des explications aux autorités algériennes.

C’est vers la 70e minute que les joueurs irakiens se sont retirés de la pelouse du stade Omar Hamadi sous les huées des supporters de l’USMA qui entonnaient à ce moment-là des slogans favorables à Saddam Hussein.

« Allahou Akbar Saddam Hussein », scandaient les Usmistes, rappelant à la mémoire des joueurs et du staff irakien l’ancien dictateur qui n’a pas laissé que de bons souvenirs au peuple irakien.

Fumigènes et obscénités

Mais le retrait de l’équipe irakienne semble être motivé par d’autres éléments autres que les slogans en faveur de Saddam Hussein.

À la 70e minute, moment du retrait des joueurs irakiens, les tribunes du stade Omar Hamadi étaient illuminées par des dizaines de fumigènes depuis un moment déjà, pratique interdite par la fédération et les instances internationale du football.

Des slogans obscènes portant atteinte aux chiites, majoritaires en Irak, ont également été scandés par les supporters usmistes. Il est probable que le retrait des joueurs irakiens ait été motivé plus par cette dernière provocation que par l’acclamation de Saddam Hussein par les Usmistes.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close