search-form-close
Cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 : Soolking présent

Cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 : Soolking présent

J-2 avant le coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 en Algérie entre le 13 janvier et le 4 février 2023.

Dix-huit sélections africaines participent à la compétition dédiée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Forte de ses nouvelles infrastructures sportives, l’Algérie entend bien réussir l’organisation du CHAN 2022 dans l’optique d’accueillir des événements plus importants à l’avenir comme la CAN 2025.

Le responsable des infrastructures du CHAN 2022, Youcef Benmedjeber, est revenu, dans une déclaration accordée à TSA ce mercredi 11 janvier, sur les derniers préparatifs à deux jours du coup d’envoi de l’événement.

« Toutes les conditions sont réunies que ce soit du point de vue sécuritaire ou du point de vue organisationnel », assure Youcef Benmedjeber.

Concernant les modalités d’accès aux stades qui vont abriter le CHAN 2022 déjà énoncées par le comité d’organisation comme l’interdiction des sacs à dos à l’intérieur des enceintes, Youcef Benmedjeber a adressé un message aux supporters.

« Il faut savoir que ce n’est pas un match de championnat national. L’organisation répond aux normes de la Confédération africaine de football que nous devons respecter. Nous ne faisons qu’appliquer les recommandations. Le supporter ne doit ramener avec lui que le ticket d’entrée. Les sacs et les cartables sont interdits », ajoute le responsable des infrastructures au CHAN 2022.

Au sujet du transport des supporters par bus comme l’avait annoncé Rachid Oukali, le président du comité d’organisation Youcef Benmedjeber a donné quelques détails sur l’opération qui s’annonce importante.

« Huit points de ramassage sont prévus à Alger. Les supporters seront ramenés à leur point de ramassage initial. Il y aura 400 bus », a-t-il détaillé.

Tout en se gardant de dévoiler beaucoup de détails préférant « laisser des surprises », Youcef Benmedjeber a confirmé la présence de la star algérienne établie en France, Soolking, pour la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022.

« Soolking sera parmi nous. Toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la cérémonie d’ouverture », annonce le responsable des infrastructures.

  • Les derniers articles

close