search-form-close
Certificats médicaux pour les candidats : la mise en garde de l’Ordre des médecins algériens

Certificats médicaux pour les candidats : la mise en garde de l’Ordre des médecins algériens

Le Conseil national de l’ordre des médecins algérien a rappelé, ce mardi 5 mars, les « règles de déontologie médicale nationales et universelles ayant présidés à la rédaction des certificats médicaux pour les candidats à la Présidence de la République ».

Dans un communiqué, l’Ordre des médecins fait référence aux articles 10 et 58 du Code de déontologie médicale et « met en garde les intuitions nationales chargées d’examiner a validité de ces documents, l’obligation pour le ou les auteurs de l’inscription au tableau de l’ordre des médecins ».

En clair, l’Ordre des médecins met en garde contre une éventuelle falsification d’un ou des certificats médicaux d’aptitude à la fonction présidentielle d’un ou de plusieurs candidats à l’élection du 18 avril.

En outre, l’Ordre des médecins « salue le mouvement populaire pacifique du 22 février et du 1er mars 2019 » et se dit « partie prenante de toutes les positions exprimées par le peuple algérien dont il fait partie ». Il « engage la communauté médicale à poursuivre envers et malgré tout son œuvre de garantie sanitaire » des Algériens.

« Le Conseil national de l’ordre des médecins renouvelle sa confiance dans la maturité du peuple algérien, et en particulier de sa jeunesse, pour dépasser de façon pacifique les moments difficiles que vit notre Nation pour que vive l’Algérie éternelle », conclut le communiqué.

  • Les derniers articles

close