Plus grand pays bordant la Méditerranée, l’Algérie jouit d’un climat et de terres fertiles qui produisent quelques-unes des meilleures huiles d’olive du globe.
En plus des marques d’huile d’olive algériennes extra vierge qui ont raflé l’or et l’argent dans les derniers concours de Suisse et de Grèce, voilà qu’un autre produit d’Algérie se démarque sur la scène internationale.
Il s’agit de l’Arba Olive, une marque d’huile d’olive extra vierge bio qui a brillé lors des concours qui se sont déroulés en Chine, en Italie et en Tunisie.
Une huile d’olive algérienne biologique médaillée d’or et d’argent
« Arba Olive est une entreprise familiale de plusieurs générations vouée à produire une huile d’olive de catégorie supérieure ». C’est ainsi que se présente la marque sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux.
L’huile d’olive Arba Olive est garantie 100 % extra vierge et biologique, issue des oliviers de Mitidja et des hauts-plateaux d’Algérie.
Cette qualité supérieure lui a valu la médaille d’or au concours DIDO 3 International Organic Olive-Oil 2024 en Tunisie, concours durant lequel elle a reçu l’exceptionnel score de 88,25.
« C’est un honneur de recevoir une reconnaissance dans un événement aussi prestigieux, surtout si l’on tient compte des normes rigoureuses et des dégustateurs expérimentés impliqués dans la compétition », déclare Nasser-eddine Bellout, directeur de la marque, sur Facebook.
L’Arba Olive a également été primée d’or à l’EVO IOOC Italy Competition, une compétition internationale qui s’est tenue en Italie et qui a réuni quelque 800 participants de 20 pays du monde.
Arba olive, une huile d’olive algérienne exportée
Enfin, la marque algérienne a aussi brillé au 19ᵉ concours international de l’huile d’olive de Chine 2024. Là, L’Arba Olive a reçu la médaille d’argent dans la catégorie « Huile d’olive biologique ».
Encore une reconnaissance qui vient affirmer le savoir-faire et la qualité des produits d’origine algérienne.
L’Arba olive fait partie des produits algériens exportés. On la retrouve en vente en France, dans les épiceries fines et en ligne, comme Bestoliveoil qui la propose à 25,30 € dans un emballage de 500 ml, soit 50,60 €. Actuellement, le produit est en rupture de stock.
SUR LE MÊME SUJET :
Une huile d’olive algérienne remporte la médaille d’or en Suisse