Direct Live Search
Search

Cette ville algérienne est parmi les plus chaudes au monde

Alors que l’été n’a pas encore commencé, une ville algérienne se retrouve dans le top 15 des régions les plus chaudes de la planète.

Cette ville algérienne est parmi les plus chaudes au monde
Par Azzedine Rouichi sur Unsplash
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Une liste des 15 villes les plus chaudes au monde, où des températures extrêmes ont été enregistrées samedi 1er juin, a été dévoilée par Eldoradoweather, un site web spécialisé dans la collecte, l’analyse et la diffusion de données météorologiques mondiales.

La ville d’In Guezzam, dans l’extrême sud de l’Algérie, a enregistré une température de 45,1 ° C, la classant 14e au rang mondial des températures les plus élevées mesurées cette journée-là, alors que l’été n’a pas encore commencé.

A lire aussi : Oeufs, oignons, pastèques… : l’Algérie face à la surproduction agricole

Cette « performance » climatique confirme la position de cette région désertique comme étant l’un des lieux les plus chauds du globe.

Algérie : In Guezzam, une ville où il fait très chaud en été

Située à l’extrême sud de l’Algérie, à la frontière avec le Niger, In Guezzam est l’une des villes où le mercure monte crescendo, notamment en période estivale. Connue pour son climat désertique, cette ville algérienne est régulièrement soumise à des vagues de chaleur intenses, en sus d’une humidité quasi nulle et de températures record pouvant dépasser les 47 ° C en été.

A lire aussi : Algérie : la date de la rentrée scolaire 2025-2026 fixée

En tête du peloton de cette liste, Bandar E-Dayyer, une ville située en Iran où une température de 47,4 degrés a été enregistrée samedi 1er juin. En deuxième position, Jacobabad, une ville située dans la province du Sind dans le sud-ouest du Pakistan, avec 47 ° C en ces dernières 24 heures.

Par ailleurs, ce qui ressort de ce top 15 des régions les plus chaudes au monde est le fait que 14 d’entre elles sont situées sur le continent asiatique. Oman rafle la mise avec 7 villes en prime. Ces dernières sont entre autres : Qarn Alam, Haima, Fahud, Khabourah, Al Amerat, Rustaq, Suwaiq, Sur, Bidiya et Samail où le mercure a franchi la fatidique barre de 46 °C. De l’autre côté, le Pakistan y est présent avec 3 régions : Jacobabad, Nawabshah et Turbat.

A lire aussi : Algérie : deux étapes pour obtenir l’allocation touristique de 750€

Il est à rappeler que des villes algériennes ont déjà figuré dans la liste des régions les plus chaudes au monde telles que Ouargla, Hassi Messaoud, In Salah, Reggane, Adrar et Timimoun.

Lien permanent : https://tsadz.co/2u4bf

TSA +