Économie

Cevital dément la hausse de la fortune de Rebrab

Plusieurs médias et pages sur les réseaux sociaux ont fait état ces derniers jours de la hausse de la fortune du président de Cevital Issad Rebrab et de sa famille durant l’année 2020, citant le dernier classement du magazine américain Forbes.

L‘industriel algérien est crédité d’une fortune de 7,5 milliards de dollars selon ces mêmes sources, ce qui en fait la deuxième fortune de la région Moyen-Orient et Afrique du nord (Mena).

Le groupe Cevital n’a pas tardé à réagir, en qualifiant ce mardi de « fausse » et d’ « infondée » l’information relative à la hausse de la fortune du patron du plus grand groupe privé algérien.

Bien au contraire, le groupe affirme avoir été négativement touché par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 qui frappe le monde entier depuis une année.

« À l’instar des entreprises du monde entier, le Groupe Cevital a été durement touché par la crise sanitaire du coronavirus. Les restrictions imposées à l’activité économique ont induit une baisse considérable de son chiffre d’affaires et de ses résultats cette année », indique Cevital dans un communiqué. « À cet égard, nous démentons catégoriquement l’information relayée par certains sites électroniques sur les gains du Groupe en 2020 », conclut la même source.

Les plus lus