search-form-close
Cevital rassure sur la disponibilité de l’huile de table

Cevital rassure sur la disponibilité de l’huile de table

L’huile de table est disponible en Algérie en « quantités suffisantes », a indiqué ce vendredi le groupe Cevital dans un communiqué.

Plus grand producteur de ce produit de large consommation en Algérie, le groupe agroalimentaire veut ainsi étouffer dans l’œuf les rumeurs qui commencent à circuler sur les réseaux sociaux sur des perturbations dans la production de l’huile de table.

| Lire aussi :À Bejaia, immersion dans la « rivière d’huile » de Cevital

Ces rumeurs peuvent inciter les consommateurs à acheter massivement ce produit pour le stocker, ce qui risque de provoquer une nouvelle crise de l’huile de table.

Pour ne pas laisser les rumeurs se propager davantage, le groupe Cevital a réagi dans un communiqué publié ce vendredi 16 septembre en affirmant qu’il tient à « rassurer les consommateurs algériens sur la disponibilité et la production en quantités largement suffisantes de l’huile de table ».

Le groupe privé assure aussi qu’il « dispose d’un stock de matières premières suffisant pour garantir la disponibilité de l’huile de table sur le marché. »

« Nos unités de production (raffinage et conditionnement des huiles) sont opérationnelles et fonctionnent sans interruption », affirme le groupe Cevital.

Nouvelle unité de conditionnement

Mieux, le leader algérien de l’industrie agroalimentaire annonce « l’entrée en service d’une nouvelle ligne de conditionnement de l’huile de table à haute cadence afin de répondre à la demande des consommateurs algériens. »

Jeudi, le secrétaire général de l’UGCAA (Union des commerçants et artisans algériens), Hazab Benchohra, a pointé du doigt les spéculateurs et les réseaux de contrebande de propager des rumeurs pour créer des tensions sur certains produits de consommation subventionnés par l’Etat comme l’huile de table.

Pour lutter contre la spéculation, l’Algérie s’est dotée d’une loi qui punit sévèrement les spéculateurs, avec des peines de prison qui peuvent aller jusqu’à la perpétuité si le crime est commis par un groupe criminel organisé.

Depuis l’entrée en vigueur de cette loi en janvier dernier, plusieurs condamnations ont été prononcées contre des spéculateurs pris la main dans le sac, en train de stocker illégalement de l’huile de table.

  • Les derniers articles

close