
Le match s’est terminé sur le score de 1-1 à l’issue des prolongations, et les Algériens ont été maladroits aux tirs au but, avec les ratages de Draoui et Meghrem. Lors de la finale de la CHAN 2021, jouée en 2022 en Algérie, les Verts s’étaient aussi inclinés aux tirs au but.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Après une première mi-temps équitable, le Soudan a ouvert le score, après une bévue monumentale de la défense algérienne. Les Verts ont répliqué par l’avant-centre Bayazid qui a nivelé la marque, mais le score n’a pas bougé jusqu’à la séance de tirs au but qui leur a été fatidique.
Les Verts coulent en quarts de finale de la CHAN 2024
Les Verts de Madjid Bougherra, qui a affiché un optimisme béat dès le début de la compétition en répétant à qui voulait l’entendre qu’il était venu pour prendre la coupe, ne verront pas les demi-finales et n’auront pas la chance de brandir le trophée. Ils ont quitté la compétition sur la pointe des pieds.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Après un début impressionnant face à l’Ouganda (3-0), ils ont accusé le coup, et concédé deux matchs nuls face à l’Afrique du Sud (1-1), la Guinée (1-1) et le très modeste Niger (0-0). L’attaque de l’équipe nationale s’est illustrée par un manque d’efficacité inquiétant. Faute de solutions, l’équipe nationale a sombré en quarts de finale.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française