
L’équipe d’Algérie des joueurs locaux a entamé la phase finale de la CHAN 2024 avec une large victoire face à l’Ouganda ce lundi à Kampala pour le compte de la première journée du groupe C. En écrasant le pays hôte sur le score de 3-0, les Verts confirment leurs ambitions de remporter le titre, après l’échec face au Sénégal en finale de l’édition de 2021 (jouée en 2024 en Algérie).
Après un peu plus d’une demi-heure de jeu, les Algériens réussissent à ouvrir le score par le capitaine et défenseur central Ayoub Ghezala (36e). Le joueur du MCA surgit avec force dans la surface ougandaise pour reprendre victorieusement de la tête un corner.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le but de Ghezala Ouganda -Algérie #CHAN2024 pic.twitter.com/xS5yaZQVY7
— DZfoot (@DZfoot) August 4, 2025
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
CHAN 2024 : l’Algérie assomme l’Ouganda (3-0)
Les Verts rentrent au vestiaire avec un avantage d’un but à zéro face aux Ougandais. En seconde période, l’Ouganda a tenté de revenir au score, mais la défense algérienne a bien tenu. À un quart de la fin, l’ailier du CRB Abderrahmane Meziane fusille le gardien ougandais d’un tir imparable et fait le break à la 76e minute. Ensuite, l’avant-centre du MCA Sofiane Bayazid met les Verts définitivement à l’abri d’un retour de la sélection ougandaise, en inscrivant un magnifique but, à la conclusion d’une contre-attaque fulgurante et collective (79e).
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
L’Algérie affrontera l’Afrique du Sud le 8 août lors de la deuxième journée de la phase de poules de la CHAN 2024 (groupe C), puis la Guinée le 15 août et le Niger le 18 août.