Direct Live Search
Search

CHAN 2024 : l’Algérie passe en quarts, mais doit revoir son jeu

L’équipe d’Algérie a arraché sa qualification aux quarts de finale de la CHAN 2024, après un nul peu convaincant face au Niger.

powered by evolution group
CHAN 2024 : l’Algérie passe en quarts, mais doit revoir son jeu
Source : FAF
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’équipe d’Algérie des joueurs locaux a arraché sa qualification aux quarts de finale de la CHAN 2024 après son match nul face au Niger (0-0) ce lundi 18 août à Nairobi, lors de la 4ᵉ et dernière journée de la phase de groupes.

Avec ce résultat, l’Algérie termine à la deuxième place du groupe C derrière l’Ouganda (1ᵉʳ, 7 pts) qui a éliminé l’Afrique du Sud (3ᵉ, 6 pts) dans les derniers instants d’un match complètement fou. Les Bafana Bafana menaient 3-1 à sept minutes de la fin, mais les Ougandais ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et égaliser dans le temps additionnel (3-3). Les Ougandais avaient besoin d’un nul pour franchir la ligne du premier tour, et ils l’ont obtenu, alors que les Bafana Bafana devaient gagner.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

CHAN 2024 : l’Algérie et l’Ouganda filent en quarts de finale

Après un début tonitruant et prometteur face à l’Ouganda (3-0) lors du premier match où les Verts ont séduit, les joueurs de Madjid Bougherra se sont contentés de trois nuls d’affilée face à l’Afrique du Sud (1-1), la Guinée (0-0) et le Niger (0-0), la plus faible sélection du groupe C. Une prestation décevante pour une équipe qui arrache sa qualification grâce à un meilleur goal-average face à l’Ouganda.

Le sélectionneur national, qui a pourtant affiché de grandes ambitions dans cette compétition en affirmant que l’objectif est de retour en Algérie avec le trophée, doit peut-être revoir ses calculs, et se remettre en cause. Le niveau affiché par les camarades de Mahious durant les trois derniers matchs n’est pas celui d’un champion. Avec une attaque stérile, Madjid Bougherra doit revoir ses plans pour poursuivre cette aventure africaine.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Lien permanent : https://tsadz.co/d4fjs

TSA +