search-form-close
Classement FIFA : l’Algérie gagne trois places

Classement FIFA : l’Algérie gagne trois places

L’Algérie a gagné trois places au classement FIFA pour le mois de novembre publié ce jeudi par l’instance du football mondial.

Sa victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations en juillet lui avait permis de gagner 28 places, passant à la 40e place avant de gagner encore deux places durant le mois de septembre pour s’établir à la 38e place. Ses récentes victoires lors des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Zambie (5-0) et le Botswana (1-0) lui ont permis de gagner trois places. L’Algérie a terminé l’année 2019 sans aucune défaite, une performance historique.

Si l’Algérie se classe mieux que le Maroc (42e), l’équipe nationale demeure cependant derrière trois équipes nationales africaines que le Sénégal (20e), finaliste malheureux de la CAN 2019, la Tunisie (28e), qui a gagné trois places et le Nigéria (31e).

En haut du tableau, la Belgique continue d’occuper la 1ère place du classement FIFA, devant le champion du monde en titre la France (2e) et le champion d’Amérique du Sud le Brésil (3e). Le champion du monde en 2014 l’Allemagne occupe la 15e place.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close