
Après une victoire contre la Zambie (3-1), un nul face au Burundi (2-2) en éliminatoires de la CAN 2027 et un succès devant le Niger en amical (2-1), , l’équipe d’Algérie gagne une place au classement FIFA publié ce jeudi 8 octobre.
Les Fennecs de Brahim Hemdani pointent à la 28e position au classement général de l’instance du football mondial, contre la 29e place dans le précédent classement.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Classement FIFA : l’Algérie à la 4e place en Afrique
En Afrique, l’Algérie reste dans le top 5 des meilleures sélections, derrière le Maroc (7e) qui a perdu une place, le Sénégal (18e), l’Égypte (25e, -1) et devant la Côte d’Ivoire (29e, +2) et le Nigéria (30e, -4). Après une Coupe du monde 2026 catastrophique, la Tunisie qui a perdu quatre places pointe à la 61e position.
Pour la tête du classement mondial, l’Espagne, championne du monde en titre, l’Argentine, vice-championne du monde, et la France occupent les trois premières places devant l’Angleterre (4e), le Portugal (5e), le Brésil (6e), le Maroc (7e), la Belgique (8e), les Pays-Bas (9e) et le Mexique (10e).
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente