
La FIFA a publié ce jeudi son classement des équipes nationales de football du mois de juillet 2025. L’Algérie a perdu 3,37 points, mais elle garde sa 36e place au niveau mondial.
Sur le plan africain, les Verts restent dans le Top 10 des meilleures sélections. L’Algérie occupe la 4e place en Afrique derrière le Maroc (1er), le Sénégal (2e) et l’Egypte (3e), mais devant le Nigéria (5e), la Côte-d’Ivoire (6e), la Tunisie (7e), le Cameroun (8e), le Mali (9e) et l’Afrique du sud (10e).
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les Fennecs d’Algérie ont disputé deux matchs durant la dernière fenêtre FIFA, contre le Rwanda (2-0) le 5 juin à Constantine et la Suède (3-4) le 10 juin à Stockholm. Cette défaite est la première pour l’équipe nationale depuis le revers contre la Guinée (1-2) en éliminatoires du Mondial 2026 en juin 2024 à Oran.
Classement FIFA juillet 2025 : l’Algérie garde sa place
Les camarades de Riyad Mahrez vont reprendre la compétition le 5 septembre prochain contre le Botswana à Tizi-Ouzou, avant d’enchaîner contre la Guinée, pour le compte des éliminatoires pour le Mondial 2026.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Au plan mondial, le classement FIFA du mois de juillet 2025 est dominé par l’Argentine (1ere), championne du monde en titre, suivie de l’Espagne (2e) championne d’Europe en titre, et de la France, finaliste malheureuse de la Coupe du monde 2022. L’Angleterre, le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la Croatie complètent le Top 10 des meilleures sélections nationales.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française