search-form-close
Classement FIFA : l’Algérie perd une place

Classement FIFA : l’Algérie perd une place

L’équipe d’Algérie perd une place au classement FIFA, publié ce jeudi 21 septembre. Les Verts, qui ont réalisé un match nul face à la Tanzanie (1-1) en éliminatoires de la CAN 2023 le 7 septembre avant de battre le Sénégal en amical (1-0), restent toutefois dans le top 5 africain.

En Afrique, l’Algérie (4e) est devancée par le Maroc, la Tunisie et le Sénégal. Les Verts se placent devant l’Égypte, le Nigeria et le Cameroun.

Au niveau mondial, l’Algérie a perdu une place pour occuper le 34e rang. Les Verts disputeront deux matchs amicaux en octobre contre l’Égypte et le Cap Vert pour préparer la phase finale de la CAN 2023 qui aura lieu en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Les Verts vont tenter de récupérer le titre africain qu’ils ont cédé aux Lions de Téranga lors de la CAN 2021 (jouée en janvier-février 2022 au Cameroun).

Classement FIFA : l’Algérie ne figure pas dans le top 30 mondial

Le Maroc (13e) et le Sénégal (20e) sont les deux sélections africaines qui figurent dans le top 20 mondial. La Tunisie qui a disputé le Mondial 2022 occupe la 29e place.

Demi-finaliste du Mondial 2022, le Maroc a progressé au classement FIFA publié ce jeudi 21 septembre, en gagnant une place par rapport au précédent classement du 25 juillet dernier.

Au niveau mondial, ce classement est dominé par l’Argentine, championne du monde en titre, qui a gagné des points après ses victoires contre l’Équateur (1-0) puis la Bolivie (3-0) lors des éliminatoires du Mondial 2026.

Elle devance la France (2e) qui a perdu des points après sa défaite en amical contre l’Allemagne (1-2). Les Bleus sont désormais sous la menace du Brésil (3e) qui a réalisé une belle progression après ses succès contre la Bolivie (5-1) et le Pérou (1-0) lors des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026.

L’Angleterre (4e), la Belgique (5e), la Croatie (6e), les Pays-Bas (7e), le Portugal (8e), l’Italie (9e) et l’Espagne (10e) complètent le top 10 mondial qui est dominé par les sélections européennes.

  • Les derniers articles

close