search-form-close
Comité central du FLN : une trentaine de candidats au poste de secrétaire général

Comité central du FLN : une trentaine de candidats au poste de secrétaire général

Le comité central du FLN se tiendra ce mardi 23 avril. Le recours introduit par Moad Bouchareb, coordinateur de l’instance dirigeante du parti, pour a été rejeté ce lundi après-midi. Moad Bouchareb contestait la décision de la wilaya d’Alger d’accorder à Djamel Ould Abbes l’autorisation de réunir le comité central. Ould Abbes agissait en tant que secrétaire général légitime du parti.

Selon une source proche du parti, au moins 26 candidats ont déposé leur candidature pour le poste de secrétaire général du FLN. La liste devrait atteindre, voire dépasser la trentaine. Parmi les candidats figurent : Said Bouhadja, Abdelhamdi Si Affif, Rachid Assas, Mustapha Mazouzi, Said Bendaida, Mohamed Djemaï, Fouad Sebouta…

Le jeu des alliances et des compromis devrait toutefois réduire le nombre de candidatures. Un consensus semble en effet se dégager entre les différents courants influents pour aller vers l’élection d’une « nouvelle figure » qui n’a pas été impliquée dans la gestion des affaires du temps de Bouteflika.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close