Direct Live Search
Search

Un rassemblement du MAK violemment réprimé par la police à Azazga

Un rassemblement auquel avait appelé le MAK dans la ville d'Azazga, à 35 km à l'est de Tizi Ouzou, à l'effet de rendre hommage aux victimes du printemps noir de…

Un rassemblement du MAK violemment réprimé par la police à Azazga
Tizi Ouzou ( Algerie ) le 12/01/2011 : A l'occasion de Yennayer 2961, le MAK a organisé une marche à Tizi-Ouzou pour revendiquer l'autonomie de la Kabylie, pour soutenir le gouvernement provisoire Kabyle, pour la sécurité et la quiétude du peuple Kabyle, développement économique et pour une vie digne au profit de tous les peuples d’Algérie. La marche organisée par les sections universitaires du MAK (Mouvement Pour l'Autonomie de la Kabylie). ( Photo : Ap )
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un rassemblement auquel avait appelé le MAK dans la ville d’Azazga, à 35 km à l’est de Tizi Ouzou, à l’effet de rendre hommage aux victimes du printemps noir de 2001 et commémorer la sanglante répression de la grandiose marche du 14 juin 2001 à Alger, a été violemment réprimé par la police ce mercredi 14 juin, a-t-on appris de sources sur place.

Selon nos sources, une foule importante, qui scandait des slogans hostiles au pouvoir et en faveur de l’indépendance de la Kabylie, s’est rassemblée dans la matinée pour déposer une gerbe de fleurs sur le lieu de l’assassinat d’une des victimes de la répression de la Gendarmerie en 2001. Les policiers déployés en nombre important sont alors intervenus pour la disperser. Selon nos sources, quelques tirs de bombes lacrymogènes ont été entendus sur place.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Près d’une centaine de manifestants ont été interpellés et plusieurs blessés ont été enregistrés, ont indiqué nos sources. De nombreux militants auraient également été interpellés dans des barrages de police dressés un peu partout sur les différentes routes menant vers Azazga.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

TSA +