Algérie : Tebboune donne des instructions pour éviter les pénuries
Direct Live Search
Search

Commerce : Tebboune exige de la « vigilance » pour éviter les perturbations

Le président Tebboune a tenu ce jeudi une réunion consacrée à l’approvisionnement du marché national, et donné des instructions pour éviter les pénuries

Commerce : Tebboune exige de la « vigilance » pour éviter les perturbations
Source : présidence de la République
Ali Idir
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture
Après les transports, le commerce. Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé ce jeudi 28 août une réunion de travail consacrée au secteur du commerce et au renforcement des outils de régulation du marché national.

A la veille de la rentrée sociale, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions pour renforcer la « vigilance dans l’approvisionnement du marché national pour les différents besoins, afin d’éviter toute forme de perturbation ou de pénurie affectant les produits de large consommation », selon un communiqué de la Présidence de la République.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Il a souligné la nécessité d’agir avec la « rigueur nécessaire » pour répondre aux besoins des citoyens, de « respecter » et « d’appliquer » les lois de la République de « façon à garantir la poursuite de la lutte contre la fraude et la spéculation, et la protection des moyens de subsistance des Algériens ».

« Intégrité des opérateurs économiques »

Le chef de l’Etat a salué « l’intégrité » de la majorité des opérateurs économiques et des agriculteurs algériens ainsi que leur rôle « prépondérant » dans le soutien aux efforts de l’État pour réguler le marché.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Sifi Ghreib, premier ministre par intérim, Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Boualem Boualem, directeur de cabinet de la présidence de la République, Mohamed Arkab, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables ont assisté à cette réunion.

Les ministres des Finances, de l’Agriculture, de l’Industrie, du Commerce intérieur et du Contrôle du marché national, du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, et de l’Industrie pharmaceutique étaient également présents.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Le conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication Kamel Said Said, le directeur général de la Sécurité intérieure, le général Abdelkader Ait Ouarabi, le commandant par intérim de la gendarmerie nationale, le chef du service de l’organisation et de l’approvisionnement de l’état-major de l’Armée nationale populaire, le directeur général de la sûreté nationale, le gouverneur de la Banque d’Algérie et le président de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers étaient également présents.

Cette réunion survient quelques heures après l’annonce du changement à la tête du gouvernement avec le départ de Nadir Larbaoui, et la nomination de Sifi Ghrieb comme premier ministre par intérim. Elle survient aussi, après celle consacrée mardi au secteur des transports, durant laquelle d’importantes mesures ont été prises.

TSA +