Économie

Condor entame sa conquête du marché français des smartphones

Présenté à Paris mercredi soir à la veille de sa commercialisation, l’Allure M3 de la marque Condor ambitionne de s’imposer sur le marché français des smartphones « milieux de gamme ».

Le groupe algérien souhaite écouler en France deux millions de modèles d’ici fin 2019 avant de partir à la conquête de l’Europe via l’Espagne, l’Italie et le Portugal.

Avec un design élégant et sobre, le smartphone assemblé en Algérie – qui ressemble à s’y méprendre à l’Iphone X – est équipé d’un grand écran IPS LCD de 6,2 pouces avec définition 2160 x 1080 pixels.

Il dispose d’un système de reconnaissance faciale en 3D doublé d’un lecteur d’empreintes digitales, de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage et d’une double carte SIM.

Basé sur Android 8.1, il est par ailleurs équipé d’une puce avec intelligence artificielle et d’une double caméra arrière de 16 et 5 millions de pixels. Le point fort de l’Allure M3, selon les spécialistes, c’est sa batterie : une capacité de 3050 mAh rechargeable via USB Type-C.

Concurrencer les smartphones chinois

Condor arrive avec un produit sophistiqué sur le marché des smartphones avec un prix très compétitif : il est en effet proposé à 299 €. L’objectif est de concurrencer les nouveaux venus chinois Oppo et Xiaomi sur le marché hexagonal.

Arrivées sur le marché français ces dernières semaines, ces marques veulent séduire les consommateurs avec leurs smartphones soit grâce à un prix alléchant (moins de 200€ chez Xiaomi avec le Redmi Note 5), soit par un design recherché (Find X chez Oppo).

Pour l’heure, les smartphones de Condor sont disponibles sur Amazon et dans les boutiques spécialisées Welcom’. Mais l’entreprise algérienne, qui revendique avoir déjà vendu 25 millions de téléphones dans 16 pays d’Afrique et au Moyen-Orient depuis 2013, prévoit prochainement d’ouvrir des Condor Stores.

En outre, des audits sont actuellement menés par les opérateurs français qui pourraient commercialiser les téléphones de la marque, a affirmé à l’Obs le directeur du développement de Condor, Fares al Mousli.

Les plus lus