search-form-close
Confinement : plus de 7.400 personnes ont été contrôlées entre le 24 mars et le 6 avril

Confinement : plus de 7.400 personnes ont été contrôlées entre le 24 mars et le 6 avril

Les règles de confinement partiel et total édictées dans nombre de wilayas ont été respectées à 95% entre le 24 mars et le 6 avril, ce qui dénote la prise de conscience citoyenne face à la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué mardi le responsable de la communication à la Direction de la sécurité publique (DSP), le commissaire principal Rabah Zouaoui, cité ce mardi 7 avril par l’agence officielle.

Signalant toutefois l’existence de quelques réfractaires aux règles, des jeunes notamment, l’intervenant a précisé que les forces de police étaient mobilisées pour faire respecter le confinement et sensibiliser les récalcitrants à la nécessité impérieuse de ces mesures pour leur propre protection et celle de tous les citoyens.

Au cours de la même période (24 mars-6 avril), les services de la DGSN ont enregistré plusieurs infractions liées au non-respect des règles de confinement et au déplacement sans autorisation, selon la même source qui a précisé que 953 infractions avaient été enregistrées, dont 131 concernent des camions de transport de marchandises et des véhicules de transport de voyageurs et 770 des taxis ».

Durant la même période, plus de 7.400 personnes ont été contrôlées, selon le responsable qui indique que des patrouilles pédestres font des tournées le soir.

Dans wilaya d’Alger, 220 patrouilles pédestres composées de cadres spécialisés de la sûreté sont mobilisées pour superviser les opérations en cette conjoncture exceptionnelle.

Il a, par ailleurs, fait état de « la mobilisation de 1.630 policiers pour sécuriser les centres de quarantaine à travers le territoire, que ce soit au niveau des hôtels ou des établissements sanitaires ».

Il a également fait savoir que des unités avaient été affectées à l’encadrement de certains commerces et points de vente connaissant une grande affluence pour faire respecter les règles de distanciation sociale et organiser la distribution des produits alimentaires.

  • Les derniers articles

close