search-form-close
Confinement : quelques bonnes adresses pour être livré à domicile

Confinement : quelques bonnes adresses pour être livré à domicile

Depuis mardi, la wilaya de Blida est soumise à un confinement total et celle d’Alger à un confinement partiel. À partir de ce samedi 28 mars, neuf autres wilayas seront soumises à un confinement partiel : Batna, Tizi Ouzou, Sétif, Constantine, Médéa, Oran, Boumerdes, El Oued et Tipaza. Cette mesure s’applique de 19h à 7 h du matin.

Le président de la République a donné des instructions pour la fermeture de l’ensemble des écoles et établissements d’enseignement professionnel, structures sportives, et la démobilisation de 50% des effectifs du secteur public, et interdit les rassemblements afin d’éviter le contact interhumain vecteur de transmission du virus.

Le gouvernement et les professionnels de la santé ont exhorté les citoyens à respecter les règles de confinement sanitaire afin de casser la chaine de transmission du Covid-19.

Pour faciliter les conditions de confinement et pour éviter aux consommateurs algériens de prendre les risques de se faire contaminer, des applications et des surfaces commerciales proposent de livrer les clients à domicile avec ou sans frais.

Nous avons sélectionné quelques-unes qui pourraient vous aider à éviter de sortir et ainsi vous épargner et épargner vos proches de la contamination. Cette liste n’est pas exhaustive et ne concerne pas toutes les wilayas.

Jeebo est une plateforme de vente et d’achat en ligne 100% algérienne. « Sur Jeebo, vous trouverez tout type de produits : restauration, cosmétiques, parapharmacie, mode, meubles, décoration et même des produits alimentaires et ménagers. Surfez, commandez, vous êtes livrés ! », suggèrent les concepteurs de la plateforme.

À Alger, la surface commerciale Bia Market sise au Centre Commercial Ben Aknoun propose aussi aux clients de se faire livrer à domicile. « Restez chez vous Bia_Market vous livre à domicile gratuitement. Appelez au : 07 96 14 34 21 », annoncent les propriétaires.

L’application www.toutdunet.fr téléchargeable sur mobile, opère dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

« En collaboration avec nos fournisseurs, la livraison à domicile de vos courses est gratuite sur toute commande qui dépasse les 2000 DA à Tizi-Ouzou Ville. Nous vous assurons du respect le plus strict des consignes sanitaires en vigueur par l’ensemble de notre équipe et fournisseurs », affirme-t-elle.

Les surfaces commerciales prennent elles aussi des initiatives et proposent de livrer leurs clients à domicile. C’est ce que propose la surface Haya Market de Tizi-Ouzou qui informe ainsi sa clientèle que la livraison est disponible. « Faites-vous livrer vos courses quotidiennes. Contactez-nous numéro 026 11 79 85 », annoncent les propriétaires sur leur page Facebook.

Les petites surfaces ne sont pas en reste. La supérette Bessalah de Tigzirt, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, propose la livraison à domicile pour les personnes âgées qui habitent l’agglomération gratuitement à fin de les protéger du Covid-19. Pour faire leur commande, les clients sont priés de contacter les propriétaires au : 06 61 11 02 71.

À Oran, la supérette Ben Market sise à la résidence Hasnaoui assure le même service au 07 97 89 32 45.

Pour les habitants de Boumerdès, la Supérette Albatros joignable sur les deux numéros, 0551 39 23 51/ 0782 76 91 25, propose ses services de livraison à domicile.

Dans la wilaya de Batna, une PME, Imar livraison, propose aux citoyens de faire leurs achats à leur place et les leur faire livrer chez eux sans qu’ils sortent de chez eux.

La PME propose même de payer les factures d’électricité et d’eau. La PME est joignable sur les numéros suivants : 0770 794455, 06 71 71 48 57 et 05 56 71 62 31.

Si vous proposez un service similaire, contactez-nous : [email protected]

  • Les derniers articles

close