search-form-close
Confirmation d’un cas de choléra à Oran

Confirmation d’un cas de choléra à Oran

Le premier cas de choléra à Oran vient d’être confirmé au CHU d’Oran, a-t-on appris de source sûre. La bactérie du choléra a été isolée au laboratoire de cet hôpital sur des prélèvements sur un homme hospitalisé depuis une semaine au service infectieux.

Le patient avait une diarrhée sévère suivie de vomissements. La confirmation bactériologique a été faite par les microbiologistes qui ont identifié le vibrion.

Avant son admission au CHU, le malade était hospitalisé au centre psychiatrique de Sidi Chahmi. L’état de santé de ce malade a eu une évolution favorable au même titre que deux autres suspects enregistrés cette semaine au CHU d’Oran.

A l’hôpital de Sidi Chahmi, des équipes sont mobilisées pour combattre la transmission du choléra dont le mode de transmission est essentiellement interhumain.

Les pratiques à risque de contagion impliquant des contacts corporels directs avec des malades, ou même une simple proximité physique permettant la transmission de la maladie par des gouttelettes d’expectoration contenant la bactérie devaient être identifiées. Une grande opération de désinfection a été entamée dans cet hôpital qui a été placé en isolement.

close