Direct Live Search
Search

Conseil des ministres : Tebboune prend des nouvelles mesures sociales

Le président Abdelmadjid Tebboune a pris de nombreuses mesures à caractère social, ce mercredi 25 octobre, lors de la réunion du Conseil des ministres.

Conseil des ministres : Tebboune prend des nouvelles mesures sociales
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce mercredi 25 octobre, une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’étude du projet de Loi de finances 2024.

Le chef de l’État a donné des instructions pour le « maintien en priorité » du pouvoir d’achat des Algériens en tenant compte des équilibres financiers du pays, selon un communiqué de la présidence de la République.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le président Tebboune a demandé au gouvernement d’intégrer, dans le Budget de l’État pour 2024, les augmentations de salaire qui ont été approuvées lors des précédentes réunions du Conseil des ministres, depuis 2022.

Conseil des ministres : les instructions de Tebboune

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le but de cette mesure est de concrétiser l’engagement du chef de l’État d’augmenter progressivement les salaires des fonctionnaires jusqu’à 47% en 2024, tout en tenant compte des conséquences financières de la révision des statuts fondamentaux des secteurs de la santé, de l’éducation et de l’enseignement supérieur, selon la même source.

Le président de la République a, en outre, ordonné au gouvernement de lancer la réalisation de 250.000 nouveaux logements, dont 100.000 logements locatifs sociaux et 150.000 logements ruraux, et ce, dans le cadre de son programme de construire un million de logements entre 2020 et 2024, selon le communiqué de la présidence de la République.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Le président de la République a aussi ordonné la suppression de la taxe sur l’activité professionnelle (TAP) pour les entreprises, et la réduction au maximum de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur la production avicole, et les denrées alimentaires importées, en général approuvées, de l’exonération de la valeur ajoutée et du soutien au pouvoir d’achat, soulignant que le projet de loi de finances pour l’année 2024 est exempt de tout nouvel impôt qui pèserait sur le citoyen.

SUR LE MÊME SUJET :

La corruption « entrave » le processus des réformes initiées par Tebboune

Lien permanent : https://tsadz.co/rmemp

TSA +