Air Algérie entame son déconfinement, avec la réouverture de ses trois principales agences commerciales au public, ce dimanche 21 juin. Il s’agit de celles d’Audin à Alger, Oran et Annaba, dans une première étape.
Dans une seconde étape, la compagnie aérienne nationale compte rouvrir d’autres agences à travers le territoire national. L’objectif est de « reprendre le contact avec les clients » et de « se préparer à la reprise des vols », suspendus depuis la mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19.
La réouverture des agences se fait sous conditions sanitaires strictes, rassure Air Algérie dans un message publié sur Twitter.
فتح وكالات #الجوية_الجزائرية
مع تطبيق الإجراءات الاحترازية والوقائية والتدابير المتخذة ضد فيروس كورونا المستجد، لضمان صحة وسلامة الزبائن والمتعاملين والموظفين، وفقاً لأعلى المعايير الصحية. pic.twitter.com/8LE08kFmp5— Air Algérie Médias Officiel (@medias_air) June 21, 2020
L’Algérie n’a pas encore fixé de date pour la réouverture de ses frontières et la levée de la suspension des liaisons aériennes internationales avec les pays étrangers. Réuni il y a plus d’une semaine, le comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie de coronavirus, s’est engagé à examiner la question « début juillet », sans fixer de date précise.