search-form-close
Coronavirus : des indemnités aux travailleurs ayant perdu leurs emplois

Coronavirus : des indemnités aux travailleurs ayant perdu leurs emplois

Vingt milliards de dinars. C’est le montant réservé par le gouvernement algérien pour indemniser les travailleurs qui ont perdu leurs emplois à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Le chiffre a été révélé ce lundi par le ministre des Finances Abderrahmane Raouia lors de son audition par la commission des finances et du budget de l’APN, consacrée à la présentation du projet de loi de finances complémentaire 2020 (PLFC).

Ce montant sera affecté aux pères de familles au chômage et les travailleurs ayant perdu leur source de revenu en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué M. Raouia, selon le compte rendu de l’agence officielle. Le ministre des Finances n’a donné aucun détail supplémentaire sur cette opération.

M. Raouia a indiqué que 70 milliards de dinars ont été affectés à la lutte et la prévention contre le coronavirus.

Il a ajouté qu’une enveloppe supplémentaire de 3,7 milliards de dinars sera allouée au ministère de la Santé.

Dans le détail, ce montant été dédié à l’acquisition de produits pharmaceutiques, d’appareils médicaux, de produits de consommation et de matériels de protection pour un total de 3,5 milliards de dinars, en plus des réactifs dans le cadre de la recherche et des services pour 100 millions Da et des caméras thermiques pour le même montant.

Une autre rallonge de 11,5 milliards de dinars a été dédiée au ministère de l’Intérieur pour l’allocation de 10.000 DA au profit de 2,2 millions de nécessiteux, a-t-il précisé.

Un montant de 16,5 milliards de dinars sera dédié au ministère de la Santé afin de couvrir la prime exceptionnelle octroyée aux fonctionnaires du service réquisitionnés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, en plus d’un autre montant de 8,9 milliards alloué au département de Benbouzid dans le souci de renforcer la stratégie de lutte contre la pandémie, a ajouté le ministre.

Un autre montant, qui n’a pas été précisé, devra être affecté au profit des éléments relevant des directions générales de la Sûreté nationale, de la Protection civile et des Douanes. Concernant les médicaments, 106 milliards de dinars ont été alloués dans le cadre de la loi de Finances 2020.

  • Les derniers articles

close