search-form-close
Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 20 juillet

Coronavirus en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 20 juillet

Le fait marquant du bilan de l’épidémie de coronavirus en Algérie publié ce lundi c’est évidemment la reprise de la tendance haussière des infections, avec même un nouveau record à la clé : 607 nouveaux cas ont été recensés ces dernières 24 heures.

Le précédent record, à 601 nouveaux cas, datait d’avant-hier, samedi 18 juillet.

L’espoir né de la baisse sensible constatée dimanche (535 cas contre 601 la veille) aura été de courte durée. Les contaminations repartent à la hausse et la recrudescence s’inscrit dans la durée. Les effets des mesures de prévention supplémentaires tardent à se faire ressentir et la vigilance est plus que jamais de mise.

Le nombre total des contaminations depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à 23691, celui des décès à 1087 tandis que 16 400 patients ont été déclarés guéris (349 ces dernières 24 heures).

La baisse du nombre de décès quotidiens se poursuit. Neuf morts ont été déplorés ce lundi contre 10 dimanche et 11 samedi.

Par wilayas, la triste palme revient à la capitale qui, trois jours après être passée devant Blida, « conforte » sa première place de wilaya la plus touchée.

La situation se dégrade à Alger avec 81 nouveaux cas dépistés ce lundi, portant le total des contaminations à 2336. Ça ne s’arrange pas non plus à Sétif (deuxième wilaya la plus touchée) et qui compte 40 nouveaux cas, pour un total de 2216.

Une nette recrudescence est également enregistrée à Blida avec 50 nouveaux cas, ce qui ne change rien au classement de la wilaya qui demeure la troisième la plus touchée derrière Alger et Sétif. Les autres fortes hausses de la journée ont été enregistrées à Djelfa (+40), Batna (+31), Tizi Ouzou (+23) et Boumerdès (+22).

À retenir aussi que ce lundi 20 juillet, seules cinq wilayas n’ont pas enregistré de cas supplémentaires. Il s’agit de Saïda, Chlef, Tissemsilt, Ghardaïa et Annaba.

  • Les derniers articles

close