search-form-close
Coronavirus en Algérie : un consulat de France fermé au public

Coronavirus en Algérie : un consulat de France fermé au public

Le consulat général de France à Annaba et Constantine est de nouveau totalement fermé au public après la détection d’un cas de coronavirus en interne alors que l’Algérie fait face à une flambée de Covid-19. Il ne devrait rouvrir, dans le meilleur des cas, que le 28 juillet.

« En raison de la crise liée au Covid-19 et de la détection d’un cas parmi les employés du consulat général, celui-ci est fermé au public depuis le 14 juillet », annonce le prestataire visas TLScontact dans un communiqué. « Une mesure de quatorzaine s’imposant face à une telle situation, il est prévu, sauf évolution contraire, de ré-ouvrir le 28 juillet », ajoute la même source.

TLScontact avait annoncé la fermeture de ses centres à Annaba et Oran mercredi 15 juillet.

Aussi, toute les demandes de visa déposées avant le 16 juillet « seront traitées dès que possible par le consulat général », rassure le prestataire.

« Les personnes qui avaient rendez-vous entre le 19 et le 28 juillet se verront proposer un nouveau rendez-vous par TLScontact. Les personnes qui ont déposé des demandes de visa depuis le 28 juin et dont le dossier a été instruit par le consulat général pourront se faire envoyer leur passeport par TLScontact ou bien attendre la réouverture du centre, qui interviendra elle aussi fin juillet (sauf circonstance exigeant le maintien de la fermeture) », précise TLS.

« Toutes les annonces antérieures concernant la reprise progressive des activités doivent être considérées comme nulles tant que la présente annonce figurera dans nos actualités », conclut le communiqué.

  • Les derniers articles

close