search-form-close
Coronavirus en France : Macron annonce la fermeture des écoles et des universités

Coronavirus en France : Macron annonce la fermeture des écoles et des universités

Le président Emmanuel Macron s’est adressé ce jeudi soir aux Français pour annoncer une série de mesures destinés à « freiner » l’avancée de l’épidémie de coronavirus et « protéger » les personnes les plus fragiles face à l’épidémie.

Principale annonce : les garderies et le système scolaire, de la maternelle aux universités, seront fermés dès lundi et jusqu’à nouvel ordre pour enrayer la propagation du coronavirus.

Le chef de l’Etat français, qui a affirmé que « nous ne sommes qu’au début de cette épidémie », a également demandé « à toutes les personnes de plus de 70 ans, ceux qui souffrent de maladies chroniques, de handicap, de rester chez elles ».

Pour Emmanuel Macron, l’épidémie de coronavirus « qui affecte tous les continents et frappe tous les pays européens est la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle ». « L’urgence est de freiner l’épidémie », a-t-il insisté.

La France est le troisième pays européen le touché par l’épidémie après l’Italie et l’Espagne. Selon le dernier bilan, la France compte 2 281 cas, dont 105 grave et de 48 décès, soit 15 de plus en 24 heures et près de 500 nouvelles contaminations.

 

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close