search-form-close
Coronavirus : environ 1700 praticiens de la santé infectés en Algérie

Coronavirus : environ 1700 praticiens de la santé infectés en Algérie

Environ 1700 praticiens de la santé ont été infectés par le nouveau coronavirus Covid-19 en Algérie depuis le début de l’épidémie, a indiqué ce mercredi 8 juillet le Professeur Abdelkrim Soukhal, membre du comité scientifique en charge du suivi de l’évolution du Covid-19.

« Nous avons recensé jusqu’à présent environ 1700 contaminations parmi les praticiens de la santé, toutes catégories confondues, et ce à travers le territoire national », a-t-il dit au cours d’une journée d’étude sur la Covid-19 organisée à Alger, rapporte l’ENTV sur son site internet.

Sur les 1700 praticiens infectés, une quarantaine ont perdu la vie.« Aujourd’hui, nous sommes au moins à une quarantaine de décès parmi les professionnels de la santé tous corps confondus » à cause du Covid-19, a affirmé Dr Lyes Merabet, président du SNPSP ce mercredi à TSA.

Le Pr Soukhal a souligné les conditions dans lesquelles les praticiens de santé algériens ont entamé la lutte contre le coronavirus. « Nous sommes entrés depuis le début dans une guerre contre la pandémie sans armes, ni munitions, et c’est une guerre très complexe », a-t-il ajouté, en soulignant que la pandémie se propage « rapidement » en Algérie et dans le monde.

Le Pr Soukhal a assuré que la situation était « sous contrôle ». « La situation est sous contrôle et nous suivons ses développements », a-t-il dit.

  • Les derniers articles