search-form-close
Coronavirus : la France renforce ses mesures pour faire face à l’épidémie

Coronavirus : la France renforce ses mesures pour faire face à l’épidémie

Le gouvernement français a décidé une série de mesures visant à endiguer l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde dont en France, où 73 personnes ont été contaminées jusqu’à présent, rapporte ce samedi le journal français Le Monde.

Les mesures ont été prises lors d’un conseil des ministres exceptionnel dédié à l’épidémie du coronavirus (Covid-19) et ont été annoncées par le ministre français de la Santé, Olivier Véran. Ainsi, le gouvernement français a décidé d’annuler tous les rassemblements « en milieu confiné » de plus de 5000 personnes, a annoncé le ministre.

Les rassemblements en milieu ouvert seront également interdits lorsqu’ils occasionnent « des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule », a indiqué M. Véran.

En parallèle, le gouvernement français a décidé de mettre fin à certaines mesures jugées désormais inadaptées. Le virus circulant déjà, « il n’y a plus de raison de confiner les personnes » qui viennent des foyers hors de France, a fait savoir le ministre de la Santé français qui indique par exemple que les élèves qui reviennent du nord de l’Italie « pourront donc retourner à l’école » dès le début de la semaine prochaine.

  • Les derniers articles